Avec l'arrivée de l'ID.3, difficile pour l'e-Golf de résister.

Au début du mois, nous vous annoncions une baisse du prix de la Volkswagen e-Golf en Allemagne. Nous nous demandions alors si le constructeur allait faire de même sur d'autres marchés européens, notamment en France. Nous avons eu raison de nous poser la question car le prix de la Volkswagen e-Golf vient de baisser de manière drastique dans l'hexagone. 

Il fallait dépenser 42'490 euros pour s'offrir la Volkswagen e-Golf. Désormais, et après une baisse du prix de plus de 8500 euros, la compacte électrique de Wolfsburg s'affiche à 33'950 euros. À cela, il faut déduire le bonus écologique de 6000 euros. Au final, la Volkswagen e-Golf est disponible en France à 27'950 euros ! En location longue durée de 37 mois, l'e-Golf vous revient à 370 euros mois pour 10'000 km, après le versement d'un apport de 4710 euros.

La baisse du prix de la Volkswagen e-Golf intervient après la présentation de l'ID.3. La véritable voiture 100 % électrique et grand public de Volkswagen remplace l'e-Golf, qui ne sera d'ailleurs pas renouvelée avec la huitième génération. Ces deux facteurs font que l'e-Golf devient bon marché, ce qui est regrettable pour les clients ayant payé le plein tarif et pour qui la valeur de revente espérée est en forte baisse.

Pour votre information, la Volkswagen e-Golf a une batterie d'une capacité de 35,8 kWh. Son autonomie en cycle NEDC est annoncée à 300 km, et 231 km en cycle WLTP. Quant à son moteur électrique, il délivre 136 ch.  

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