Les essais sur le Nürburgring semblent le confirmer !

Le record signé par la Porsche Taycan au Nürburgring, qui est devenue la berline 4 portes électrique la plus rapide sur la Nordschleife à la fin du mois d'août avec un temps de 7 minutes et 42 secondes, a visiblement froissé l'ego de Tesla et de son célèbre PDG, Elon Musk. Celui-ci a en effet annoncé il y a deux semaines que la Model S serait envoyée en chasse de ce record et on a vu une version spéciale de la berline américaine, nommée Model S P100D+ Plaid, s'attaquer au légendaire tracé du massif de l'Eifel.

La Tesla Model S aperçue sur l'Enfer Vert est supérieure à l'actuelle série Performance et son mode Ludicrous, et elle embarque trois moteurs et propose sept places. Équipée du Plaid Powertrain, un nouveau moteur plus performant, elle a déjà signé un record à Laguna Seca et semble donc être l'arme absolue de Tesla pour aller affronter la Taycan à distance, sur un circuit qui est la référence ultime en matière de performance pour les constructeurs.

Galerie: Photo espion Tesla Model S Nurburgring

Nos confrères d'Auto Motor und Sport ont dépêché un "observateur" sur place, qui a pu constater le rythme infernal imposé par la berline américaine sur le circuit qui accueillait le Grand Prix d'Allemagne de Formule 1 jusqu'en 1976, comme l'explique le journal : "Le nouveau moteur a déjà montré des tours très rapides. Notre observateur rapporte avoir chronométré à la main un temps de 7'23", et donc avec quelques imprécisions. Mais cela ferait environ 20 secondes de mieux que la Porsche Taycan. Les conditions météorologiques de lundi [16 septembre] étaient fraîches avec 18 degrés, et nuageuses."

Il reste désormais à voir quelle sera la configuration de la Tesla Model S qui établira ce record, car Porsche pourrait décider qu'elle ne correspond pas à un modèle de série, puisqu'elle a reçu un nouveau moteur, des appendices aérodynamiques, ainsi que ces fameux sept sièges. Nul doute toutefois que la firme de Palo Alto fera en sorte de mettre sa berline en conformité si elle peut s'adjuger le record de la Taycan, moins d'un mois après que celui-ci a été établi.

'