"Ce dispositif renforce le caractère émotionnel et sportif de la conduite du Taycan"

Porsche a choisi le Salon de Francfort 2019 pour dévoiler en grande pompe sa nouvelle berline 100 % électrique. La Porsche Taycan est commercialisée en versions Turbo et Turbo S. Son prix de départ est affiché à 155'552 euros, mais il faudra compter au minimum 189'152 euros pour repartir au volant de la Taycan Turbo S.

Quelques jours après sa révélation, Porsche a mis en ligne le configurateur de la Taycan. On y découvre toutes les options qui sont proposées ainsi que leur tarif, et le moins que l'on puisse dire, c'est qu'en cochant seulement quelques options, la facture peut vite grimper. Il y en a une qui a retenu notre attention tant qu'elle n'est pas commode. Dans l'onglet 'Caractéristiques du groupe motopropulseur', Porsche propose à ses clients l'option 'Porsche Electric Sound'. Aussi étonnant que cela puisse paraître, il s'agit d'un son artificiel émis à l'intérieur comme à l'extérieur de la voiture, et qui "renforce le caractère émotionnel et sportif de la conduite du Taycan".

Depuis le 1er juillet 2019, les voitures électriques ont l'obligation d'émettre un son. Porsche, constructeur de voitures de sport, n'a pas l'intention que sa première voiture 100% électrique émette un son quelconque. Il a donc engagé des ingénieurs qui ont travaillé pour que la Taycan puisse produire une belle sonorité lors des accélérations. 

Chez Porsche, et pour la Taycan, le 'son sportif électrique' est tout de même facturé à 504 euros ! Nous pensons que la marque de Stuttgart ne sera ni la première ni la dernière à proposer à ses clients d'acheter une bande sonore pour une expérience auditive réussie. 

Note : La Porsche Taycan émet de série un son artificiel. L'option que l'on aborde dans ce sujet permet d'avoir une meilleure sonorité. Vous pouvez l'écouter dans la vidéo ci-dessous à 0:51.

'

Galerie: Porsche Taycan