Parviendra-t-elle à battre la Porsche Taycan ?

Après le record de la Porsche Taycan, Elon Musk a annoncé sur Twitter envoyer une Model S sur la Nordschleife afin de récupérer le titre de la voiture électrique à quatre portes la plus rapide sur le circuit allemand. Quelques jours plus tard, nos photographes espion nous ont envoyé des photos d'un prototype de la voiture qui tentera de battre la Taycan. 

Il s'agit de la Tesla Model S P100D+ Plaid, qui pour reprendre le trône, a le droit a plusieurs modifications. Les ailes de la berline électriques sont plus larges et les jantes HRE lui sont spécifiques. Le bouclier avant a une entrée d'air plus béante et on notera aussi la présence d'un aileron sur la malle arrière. 

Cette voiture est plus puissante et plus performante. Elle bénéficie de freins en carbone-céramique, et nous pensons que les ingénieurs de Tesla ont modifié plusieurs paramètres techniques pour que la berline californienne soit plus efficace dans les courbes. D'ailleurs, il est important de souligner que cette voiture a sept places, et que contrairement à une Model S standard, elle a trois moteurs électriques !

Jusqu'ici, nous n'avons publié que des photos de ce prototype. Par chance, la chaîne YouTube Talea Media a posté une vidéo montrant plusieurs modèles en développement dont la Model S P100D+ Plaid en question. À première vue, la voiture ne roule pas à son plein potentiel dans cette courte séquence. On note néanmoins qu'elle passe les deux virages on ne prenant que très peu de roulis, par ailleurs, les suspensions semblent plus fermes.

En attendant que Tesla lance sa voiture pour tenter de surpasser la Porsche, la Model S P100D+ Plaid a inscrit un record sur le circuit Laguna Seca en 1'36''555 minute. Elle bat d'une petite seconde le temps de la Jaguar XE SV Project 8 qui était de 1'37''54 !

 

 

Source: TALEA Media

Galerie: Tesla Model S P100D+ Plaid de nouveau surprise