Porsche a enfin présenté la Taycan. Pour rappel, la première voiture 100 % électrique de Porsche développe jusqu'à 761 ch sans sa version Turbo S. Mais ce n'est que la première étape, puisque Porsche a d'autres idées en tête pour que le futur soit excitant. En témoigne l'hypercar à l'étude, qui ne devrait ceci dit pas être lancée avant 2025. 

Au Salon de Francfort, les responsables de Porsche ont indiqué lors d'une table ronde que leurs équipes se penchent sur le développement d'une hypercar. Elle sera la concurrente idéale à l'Aston Martin Valkyrie et à la Mercedes-AMG One.

Pour développer cette hyper sportive, Porsche peut compter sur Rimac. Le constructeur allemand est entré dans le capital de Rimac l'an dernier, mais il vient de renforcer ses positions en augmentant sa participation au capital à hauteur de 15,5 %. Les responsables de Porsche ont fait savoir que cette hypercar sera développée en collaboration avec Rimac, tout porte donc à croire qu'elle sera électrifiée.

Le sort de ce modèle n'est pas encore scellé. Chez Porsche, certains dirigeants veulent que l'hypercar soit hybride, d'autres espèrent qu'elle sera entièrement électrique en s'appuyant notamment sur la technologie des batteries à semi-conducteurs. 

Outre l'hypercar dont le développement prendra plusieurs années, Porsche ne rejette pas l'idée de développer une supercar hybride, à condition qu'elle ait tous les ingrédients pour qu'elle devienne une référence dans son segment.

"Si vous regardez la 919 hybride, par exemple, c'était un très petit moteur V4, très électrifié. Il y a une grande variété de voitures que nous pourrions faire et nous avons besoin d'avoir une discussion interne solide afin de nous assurer que la prochaine supercar... sera une référence comme ses prédécesseurs", Stefan Weckbach, responsable des voitures électriques chez Porsche.