Et si Honda lançait cette voiture électrique de sport ?

La version de série de la Honda e a finalement fait ses débuts au Salon de Francfort 2019. C'est une jolie petite voiture électrique pour la ville, avec un design rétro et un habitacle minimaliste mais élégant. Le modèle actuel, qui domine la gamme, développe 154 ch (113 kilowatts) - bien que ce soit un chiffre décent pour un modèle propulsion de 1400 kg - cette voiture ne va certainement pas offrir une véritable expérience de sportive à son volant. Le designer Avarvarii a décidé d'y remédier avec une version sportive fictive portant l'insigne Type R, ce serait un successeur de la City Turbo II du passé.

Commençons par les bonnes nouvelles. Elle est un peu plus basse par rapport à la voiture de série et possède un ensemble aérodynamique subtil, composé de nouvelles jupes latérales, un bouclier redessiné et un élégant aileron à l'arrière. Les roues et les pneus spécifiques aux Type R complètent le kit avec les insignes et le logo Honda sur le bouclier avant.

Et maintenant, la mauvaise nouvelle. Malheureusement, Honda n'a pas l'intention de mettre une telle voiture sur le marché, car l'entreprise concentrera plutôt ses efforts sur des versions plus intelligentes et technologiquement avancées de son modèle zéro émission. Une Honda e Type R "n'est pas la voie à suivre", a déclaré Kohei Hitomi, chef de projet, à Autocar lors de l'IAA 2019.

"Pour certains segments, c'est peut-être le bon choix et la Type R est une façon d'exprimer la capacité de Honda en tant que marque sportive. Mais pour Honda e, nous voulons offrir une nouvelle dimension de valeurs à nos clients", a ajouté Hitomi.

Cela signifie que l'idée d'une Honda e performante ne restera que dans nos têtes. Ce rendu cool pourrait inciter les préparateurs à travailler sur ce véhicule électrique, mais nous n'avons pas de grands espoirs pour le moment.