Il sera au Salon de Los Angeles.

Au Salon de Francfort 2019, Audi a présenté plusieurs nouveautés. Le constructeur aux quatre anneaux a aussi profité de cet événement pour confirmer l'arrivée d'un nouveau modèle électrique, l'e-tron Sportback, qui arrivera dans quelques semaines. Ce SUV à l'allure de coupé sera révélé au Salon de Los Angeles 2019, qui ouvrira ses portes au mois de novembre prochain. 

L'Audi e-tron Sportback a fait une brève apparition au salon allemand, mais il était encore camouflé. En fait, ce modèle avait aussi été présenté au mois de mars 2019 au Salon de Genève, et il portait le même camouflage. 

Teaser Audi e-tron Sportback
Teaser Audi e-tron Sportback

Ce véhicule n'a pas grand-chose à cacher. En effet, lorsque l'on regarde les photos publiées par Audi, on remarque que son design est très proche de celui de l'e-tron. La face avant est identique. En revanche, l'arrière diffère puisque le toit de l'e-tron Sportback tombe beaucoup plus. Au final, l'e-tron Sportback est une version plus 'stylée' de l'Audi e-tron. Cela dit, le volume de son coffre devrait être inférieur et l'espace pour les passagers arrière sera réduit. Inversement au prix, qui devrait flamber !

Sous sa carrosserie, nous devrions retrouver une batterie de 95 kWh (Audi e-tron Sportback 55) dont l'autonomie pourrait être d'environ 400 km. Côté puissance, l'e-tron Sportback pourra compter sur ses deux moteurs électriques pour produire jusqu'à 300 kW. Pour ceux à la recherche d'un véhicule un peu plus puissant, Audi Sport devrait dégainer les versions 'S', leurs prototypes ont été aperçus alors qu'ils étaient en cours de développement

Rendez-vous au mois de novembre prochain pour découvrir l'Audi e-tron Sportback. Sa commercialisation devrait intervenir l'année prochaine.

'

Galerie: Teaser Audi e-tron Sportback