Découvrez la Tesla la plus performante en détail !

Vous n'avez pas pu les manquer hier. La Tesla Model S envoyée sur le Nürburgring en vue d'un record sur la piste s'affichait en photos sur nos sites InsideEVs.fr et Motor1.com. Mais voilà que nous avons de nouvelles photos du bolide à vous offrir ! 

En effet, la Model S P100D+ s'est une nouvelle fois laissée surprendre par nos photographes espions. L'occasion de voir cette berline électrique bodybuildée physiquement d'un peu plus près. Et première différence selon CarPix, la voiture que l'on vous présente ici est chaussée de pneus Goodyear Eagle F1, et non plus de Michelin Cup 2R comme sur les premiers clichés. Les deux sont testés pour voir lesquels sont les plus performants.

Galerie: Tesla Model S P100D+ Plaid de nouveau surprise

De plus, on peut y voir des freins carbone-céramique se cacher derrière les jantes HRE. Enfin, et l'incidence dans le record sera sans doute inexistante, mais elle se dote de plaques d'immatriculations temporaires allemandes, dont une à l'avant, alors qu'elle était sortie du camion avec une plaque californienne, seulement à l'arrière.

Pour rappel, toutes ces modifications faites sur la Tesla Model S en vue du record sur le Nürburgring pourraient faire partie d'une édition spéciale ultérieure sur le modèle, histoire de dire que la voiture est vraiment un véhicule de série. 

Si la voiture livre une partie de ses secrets à travers ces photos, pour le reste c'est l'inconnu. Ne serait-ce que de savoir quand la voiture se lancera réellement sur la Nordschleife pour essayer de battre le temps enregistré par la Porsche Taycan il y a quelques semaines. De plus le fait qu'Elon Musk annonce que cette Model S est en configuration 7 places jette un doute sur l'intitulé exact du record. La berline électrique la plus rapide sur le Nürburgring ? La berline électrique 7 places la plus rapide ? La berline électrique 7 places rouge produite en Californie la plus rapide ? Quelle niche va-t-on nous trouver encore ?...

Galerie: Tesla Model S P110D+ Plaid sur le Nürburgring

'