La présence d'une Tesla Model S au Nürburgring, une semaine après l'annonce d'Elon Musk de vouloir s'attaquer au fameux circuit et à sa Boucle Nord, la Nordschleife, enflamme les internets. Et pour ceux qui n'auraient pas encore vu la bête, les photos sont à découvrir ci-dessous : 

Galerie: Tesla Model S Nürburgring photos espions

Mais avant la tentative et l'annonce, ou non, d'un nouveau record, les équipes du constructeurs californiens sont à pied d'oeuvre pour préparer la voiture, une Model S P100D+ Plaid (pour comprendre cette appellation, c'est par ici!). Une auto qui a d'ailleurs démontré de quoi elle était capable en battant déjà un record sur un circuit non moins fameux : Laguna Seca. 

 

La Model S avec son mode Plaid, un niveau au-dessus de Ludicrous, a tourné en 1'36''55 minute sur le circuit californien. Battant d'une petite seconde le temps de la Jaguar XE SV Project 8 qui était de 1'37''54 !

Voilà qui annonce le meilleur pour le Nürburgring ! Mais en attendant d'en savoir plus, on reste pendu au fil Twitter du fantasque patron de Tesla, qui distille, çà et là, des informations sur la voiture engagée dans cette folle entreprise. Et Elon Musk de confirmer une nouvelle plutôt décalée, à l'image du personnage : la Tesla Model S du record sur le Nürburgring est en configuration 7 places ! 

 

Alors pourquoi cette configuration avec les trois rangées de sièges, alors que dans ce genre de performances, le poids est l'ennemi de la performance ? Il peut y avoir plusieurs interprétations : soit Elon Musk a été tellement piqué par le record de la Porsche Taycan que non content de vouloir le reprendre en faisant de sa Model S la berline électrique la plus rapide sur le Nürburgring, il enfonce le clou et tâcle Porsche en disant que sa voiture peut embarquer jusqu'à 7 personnes. Pure provocation. Ou alors cette troisième rangée va lui permettre de jouer sur les mots et de faire de sa Model S la berline 7 places la plus rapide du Nürburgring. Ou berline électrique 7 places. Titre qu'elle obtiendrait de fait puisqu'elle elle est la seule. De la même manière que la Porsche Taycan qui s'adjuge un record qu'elle est la seule à avoir tenté...

Enfin, peut-être que la Tesla Model S chasse sur les terres du Skoda Kodiaq RS qui détient le titre du véhicule 7 places le plus rapide du Nürburgring ? Pour rappel, le SUV tchèque turbo diesel, dans les mains de Sabine Schmitz, avait accroché un temps de 9'29''84. On serait loin des 7'42 de la Porsche Taycan !

'

Meilleurs commentaires

Il n'y a pas de commentaire pour le moment. Souhaitez-vous en écrire un ?
Commentez!