En plus de proposer des modèles hybrides, Mercedes-AMG commercialisera un ou plusieurs modèles purement électriques.

Avec le lancement de la Taycan, Porsche a mis la barre très haut. La sportive électrique de Stuttgart développe 680 ch dans sa version Turbo, et jusqu'à 761 ch dans sa version Turbo S. Les concurrents vont tour à tour se jeter dans le grand bain, c'est le cas de Mercedes-AMG qui a confirmé l'arrivée d'une sportive électrique. 

Selon nos confrères de Carsales, ce modèle aura deux moteurs électriques et reposera sur la plateforme de la Mercedes-Benz EQS récemment dévoilée à Francfort. Ce modèle a été confirmé par Ola Kallenius, le patron de Daimler, au Salon automobile allemand. Mercedes-AMG proposera d'autres sportives hybrides, même si c'est déjà le cas avec ses modèles 53 AMG. Quant à savoir si les clients sont prêts à acheter des voitures de sport électriques ou électrifiés, Tobias Moers, le patron de Mercedes-AMG se dit confiant : "Nous avons beaucoup de discussions avec les clients. Si vous livrez la performance qui est attendue dans notre segment.... en combinaison avec une propulsion électrique, et la puissance instantanée de ce groupe motopropulseur peut offrir, utilisable tous les jours et capable de faire des miracles sur la piste, il n'y a rien de mal à ça".

Mercedes-AMG accorde une importance capitale à la sonorité de ses voitures. Les modèles électriques ne seront pas muets, le constructeur d'Affalterbach réfléchit à la façon dont ses voitures feront plaisir à entendre, en émettant un son virtuel dans l'habitacle et même à l'extérieur. Fait intéressant, les clients personnaliser le son de leur voiture.

Pour rappel, Mercedes-AMG travaille sur la One, qui n'est autre que sa première supercar hybride. Son moteur de 1,6 litre de cylindrée issu de la Formule 1 est couplé à quatre moteurs électriques pour développer plus de 1000 ch.

'
Source: Carsales

Galerie: Mercedes-Benz Vision EQS (2019)