Elon Musk confirme le package "Plaid" sur les Model S, X et Roadster.

Tesla est en pleine chasse au record sur le Nürburgring. Le but ? Reprendre à la Porsche Taycan celui de la voiture électrique à 4 portes le plus rapide sur la Nordschleife. Et justement, une Tesla Model S très spéciale a été surprise ces dernières heures aux abords du circuit allemand. Pourquoi spéciale ? Parce qu'elle affiche clairement un physique bodybuildé. Mais il n'y a pas que ça...

En plus des jantes spéciales, des ailes élargies ou encore du bouclier avant à l'entrée d'air béante, il y a le monogramme à l'arrière. P100D. Jusque-là rien de bien neuf. Il s'agit de la version la plus performante de la berline, on le sait. Si ce n'est qu'ici, il y a le suffixe "+". Il s'agit en effet d'une Tesla Model S P100D+. Soit une version clairement plus performante de la version initiale.

Galerie: Tesla Model S P110D+ Plaid sur le Nürburgring

Il faut remonter à la feu P85D pour retrouver la trace de ce "+", il y a quelques mois, quelques années, la gamme Tesla change tellement vite... Le "+" a récemment été remplacé par l'appellation "Performance", la Tesla Model S Performance étant actuellement la version la plus performante au configurateur. 

Et puis en remontant le fil Twitter d'Elon Musk, on apprend aussi qu'il pourrait y avoir un mode encore plus fou que le fameux Ludicrous, grotesque ou insensé en anglais, nom donné au mode de conduite le plus performant. Après Ludicrous donc, voici le mode "Plaid". Et le patron de la firme californienne de confirmer l'arrivée de ce mode Plaid sur les Model S, X et Roadster d'ici un an. "Il coûtera plus cher que la gamme actuelle, mais moins que la concurrence". Les Model 3 et Y n'y auront pas le droit. 

 

Pour en revenir à cette appellation P100D+, appartenant à l'ancienne grammaire de Tesla, elle serait un peu étonnante. Mais après tout, tout change tellement vite à Palo Alto. Et puis réaliser un package spécial, une édition spéciale de la berline électrique avec des éléments esthétiques, mécaniques ou aérodynamiques repris de la voiture du record, serait une bonne idée. Et plairait sans doute à des clients qui pourraient dire qu'ils possèdent la Tesla la plus rapide du monde. Un peu comme Bugatti avec sa Chiron Super Sport 300+.

 

À noter enfin que Elon Musk confirme que sa voiture surprise sur le Nürburgring est en version 7 places... Est-il confiant au point de tacler Porsche et sa Taycan en s'offrant à la fois le record sur le circuit, mais en disant que sa voiture, en plus, peut embarquer une famille nombreuse ? On ne serait pas étonné...

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