La Jaguar XJ sera aussi bien disponible en version électrique que thermique.

Comme on s'en doutait, la prochaine Jaguar XJ sera disponible en version électrique. Lors de la conférence de presse qui s'est déroulée au Salon de Francfort pour introduire le nouveau Land Rover Defender, le patron du groupe JLR, Ralph Speth, a fait une révélation assez surprenante. En plus de confirmer la présence d'une motorisation électrique au sein de la prochaine Jaguar XJ, le directeur a montré une image montrant une partie de la voiture. 

Ce premier aperçu est l'occasion de nous faire une idée plus précise du design de la berline. On voit distinctement les feux arrière, à LED, qui ne forment qu'un seul bloc. La signature lumineuse créée une sorte de vague au niveau des extrémités, et sa largeur n'est pas très épaisse pour un effet garanti.

Pour l'heure, Jaguar n'a communiqué aucune information, mais nous savons que ce modèle reposera sur la plateforme MLA et qu'il pourra recevoir jusqu'à quatre moteurs électriques. Aucune puissance ni autonomie n'ont pour le moment été officiellement annoncées, mais des sources proches de la marque indiquent que la batterie aura une capacité de 90,2 kWh, et que l'autonomie atteindrait 470 km. À savoir que la nouvelle Jaguar XJ sera également proposée en version thermique. Il se dit qu'elle sera hybride et qu'elle embarquerait le moteur six cylindres en ligne Ingénium.

La présentation de la Jaguar XJ n'est pas à l'ordre du jour. Elle pourrait être révélée au public en fin d'année, ou l'année prochaine. Le Salon de Genève pourrait être le lieu idéal.