Les dirigeants de la compagnie envisagent sérieusement de donner plus de kW à l'ID.3.

Volkswagen est en mission. L'entreprise allemande a présenté la stratégie "goTOzero" au Salon de l'automobile de Francfort 2019, qui prévoit d'atteindre un bilan neutre en CO2 d'ici 2050 pour l'ensemble du groupe allemand. Les deux premières étapes de ce plan ambitieux comprennent le changement de logo du fabricant à l'échelle mondiale, et le lancement de son premier modèle de masse entièrement électrique. L'ID.3 a donné le coup d'envoi d'une nouvelle ère de la mobilité zéro émission et Volkswagen envisage déjà d'élargir rapidement sa gamme.

S'adressant à AutoExpress dans les allées de Francfort, Christine Leuderalbert, responsable du marketing des produits de la mobilité électrique chez VW, a confirmé que les dirigeants de l'entreprise discutent de l'idée d'une ID.3 R, qui serait plus sportive, plus performante et plus puissante. On ne sait pas encore si le projet verra le jour, mais les chances semblent bonnes pour l'instant.

"Nous y réfléchissons activement, mais nous avons besoin de travailler sur la façon dont une voiture électrique peut aussi être une voiture de performance", a déclaré Leuderalbert à nos confrères britanniques. "Nous savons que les véhicules électriques ont une excellente accélération, mais nous devons voir comment on peut encore améliorer l'efficacité de la voiture."

Jurgen Stackmann, membre du Directoire du constructeur automobile chargé des ventes et du marketing, est plus optimiste quant à une future ID.3 de performance. Il a déclaré à AutoExpress que s'il y a un avenir pour la branche sportive R, elle devra passer par l'électrique. Le seul problème, cependant, c'est que la mobilité électrique et les voitures de performance ne font pas bon ménage, même si la Porsche Taycan et quelques autres supercars montrent le contraire.

"C'est très simple. Nous réfléchissons vraiment à ce qu'il faut faire avec ces voitures", a ajouté Stackmann. "Nous devons définir ce que doit être la branche R dans le monde de l'électrique ; c'est différent de ce que nous connaissons dans une Golf ou toute autre voiture."

Source: AutoExpress

Galerie: Volkswagen ID.3 1ST (2019)