Il devrait être commercialisé en 2022.

Dans le cadre du Salon de Francfort 2019, BMW présente un concept de véhicule électrique : la BMW i Hydrogen NEXT. Selon le constructeur, les véhicules du futur ne seront pas tous exclusivement nourris à l'électricité. Il faudra compter sur les véhicules à hydrogène (qui sont eux aussi électriques), qui ont toute leur raison d'exister. Pour le prouver, le constructeur allemand présente ce concept qui devrait être commercialisé à faible volume dès 2022. BMW se dit prêt à emprunter le chemin de l'hydrogène, à condition que le marché soit prêt à accueillir ces voitures à pile à combustible.

Concept BMW i Hydrogen NEXT
Concept BMW i Hydrogen NEXT

Le concept présenté est en réalité une BMW X5, qui a reçu quelques retouches esthétiques pour être identifiée comme un produit BMW i. Ce projet porte des signes distinctifs, visibles sur le capot et sur les prises d'air. Les jantes sont spécifiques à ce modèle, tout comme la partie arrière qui contient deux éléments de couleur bleue.

Les véhicules à hydrogène ont la capacité de faire le plein en seulement quelques minutes. De plus, leur autonomie est assez remarquable. Cependant, comme les infrastructures ne sont pas encore très développées, leur développement est freiné.

En 2013, BMW avait collaboré avec Toyota pour développer cette technologie. Deux ans plus tard, BMW a mis au point des Série 5 à hydrogène qu'il teste régulièrement. En 2016, BMW a signé un partenariat avec Toyota portant sur le développement des véhicules à hydrogène. BMW devrait poursuivre ses efforts pour développer cette technologie, encore faut-il que les infrastructures soient mises en place et que les clients se tournent vers cette énergie.

Galerie: BMW i Hydrogen NEXT concept