La nouvelle Mini électrique s'expose pour la première fois.

Dévoilée en tout début d'été, la toute nouvelle Mini électrique fait ses débuts au salon de Francfort 2019. La grande messe de l'automobile qui a ouvert ce matin même ses portes à la presse braque en effet ses projecteurs sur la nouvelle citadine électrique britannique, qui fait sa première sortie publique. L'occasion d'approcher le modèle, décliné sur le stand en deux versions bien distinctes.

La Mini Cooper SE, c'est le nom de cette nouvelle Mini électrique, se présente en effet dans une finition identique à celle présentée sur les photos officielles début juillet, avec des éléments distinctifs jaune flashy tout autour de la carrosserie, qui est grise. L'autre Mini Cooper SE, avec sa carrosserie bleu foncé, se veut un peu plus discrète, et brouille les piste sur le fait qu'elle soit zéro émission, par rapport à la version thermique. Un élément ne trompe pas en revanche : c'est cette calandre pleine et ce logo "E" sur les ailes et la calandre. 

Mini Cooper SE
Mini Cooper SE
Mini Cooper SE
Mini Cooper SE
Mini Cooper SE

Pour rappel, la nouvelle Mini Cooper E embarque un moteur électrique de 184 ch et 270 Nm de couple, lequel entraîne les roues avant. La feeling de "kart" au volant, cher à la firme britannique, est conservé, tandis que le 0 à 60 km/h est annoncé en 3,9 secondes, et le 0 à 100 km/h en 7,3 secondes. 

Côté batterie, la Mini Cooper SE embarque la dernière génération de batterie lithium-ion, permettant à la citadine de proposer une autonomie comprise entre 235 et 270 km.

Pour ce qui est des équipements, la nouvelle Mini électrique propose de série les feux à LED, l'instrumentation digitale, le frein de parking électrique, la climatisation bizone, la navigation, et de nombreuses aides à la conduite. Fabriquée dans l'usine Mini d'Oxford, en Grande-Bretagne, cette Mini Cooper SE débutera sa production dès novembre 2019.

D'ores et déjà disponible à la réservation, la nouvelle Mini Cooper SE vous coûtera minimum 32'900 euros, prix auquel il faut encore déduire le bonus écologique de 6000 euros.

'

Galerie: Mini au salon de Francfort 2019