Hyundai présente un concept électrique donnant les lignes du futur design de la marque.

Avec le salon de Francfort 2019 qui ouvre ces portes ce mardi 10 septembre à la presse, et à partir du 12 au public, l'électrique s'offre une nouvelle fois une belle vitrine. Et alors que la star sera sans aucun doute la Porsche Taycan, c'est Hyundai qui ouvre le bal avec un concept baptisé 45 EV.

Ce concept de crossover affiche un physique très particulier. À la fois moderne et rétro. Façon années 1970. Et c'est normal puisqu'il rend hommage au Pony Coupé Concept de 1975, un modèle signé ItalDesign qui n'est pas sans rappeler des DeTomaso Mangusta ou DeLorean DMC-12. Un design minimaliste donc pour ce concept 45 EV qui, comme l'explique Hyundai, préfigure très clairement celui des prochains modèles électriques de la marque. Quant au nom "45", il fait notamment référence à l'angle de 45° à l'avant et à l'arrière du véhicule, comme pour donner une silhouette "de diamant".

Au-delà du design, il y a également des améliorations techniques et technologiques présentées dans ce concept qui seront reprises plus tard. À l'image du système Camera Monitoring qui vient remplacer les rétroviseurs extérieurs par des caméras, comme ça se fait sur les Honda e et Audi e-tron. À l'intérieur, ce concept fait la part belle à la personnalisation et s'inspire du monde du design de meubles. 

Imaginé comme un concept électrique mais aussi autonome, le Hyundai 45 EV permet aussi aux sièges avant de se retourner vers l'arrière pour faire face aux passagers. Le système d'infodivertissement est doté d'une interface à faisceau de projection qui remplace l'écran tactile central par un certain nombre de petits écrans intégrés au tableau de bord.

Reste maintenant à patienter sans doute plusieurs années avant de voir le design mais aussi les innovations de ce concept débarquer de série dans la gamme Hyundai. 

'

Galerie: Hyundai 45 Concept