C'était la seule de la gamme à ne pas l'être !

C'est au travers d'une vidéo postée dans un message sur Twitter que Tesla a confirmé une bonne nouvelle pour les défenseurs des animaux : la Model 3 rejoint le reste de la gamme au rang des voitures entièrement vegan. Contrairement à la Model S et la Model X, le volant de la 'petite' Tesla était encore en cuir, ce qui n'est désormais plus le cas. Contrairement à ce qui s'est beaucoup lu, Tesla ne sort pas un modèle vegan avec la Model 3, mais place celle-ci en conformité du reste de la gamme.

En effet, l'intérieur vegan était une option sur les Model S et Model X en 2016, puis c'était devenu la norme sur toutes les nouvelles Tesla fabriquées par la suite, notamment sur la sellerie pour la Model 3, mais cette dernière continuait à utiliser un volant en cuir animal. C'est désormais du passé, comme l'a annoncé la marque d'Elon Musk sur l'un de ses réseaux sociaux : "L'intérieur de la Model 3 est désormais 100 % sans cuir", a sobrement indiqué un message.

 

Les voitures à l'intérieur éco-responsable sont en plein développement, et notamment du côté du marché électrique, puisque le 'zéro émission' s'inscrit dans une démarche globale de durabilité écologique, que ce soit par les technologies et matériaux utilisés, mais aussi sur le plan de l'éthique. On sait que Tesla pense aux animaux puisque les voitures de la marque sont équipées d'un 'Dog mode' permettant de garder l'habitacle au frais lorsqu'ils restent à l'intérieur.

Tesla n'est pas la première marque à faire des intérieurs vegan, on sait notamment que des constructeurs très luxueux le proposent, tandis que d'autres modèles électriques ont été conçus avec des produits recyclés. C'est le cas de la Renault Zoé, dont le tissu est issu d'objets recyclés, et de la BMW i3, qui a également du plastique recyclé ainsi que du bois d'eucalyptus issu de sylviculture responsable certifiée.

'