C'est Elon Musk en personne qui vient de l'annoncer sur Twitter.

Avant-hier, Porsche a dévoilé sa toute première berline sportive 100 % électrique. Les chiffres annoncés sont évidemment assez stupéfiants avec, pour la plus véloce, la Turbo S, une puissance de 761 chevaux et un 0 à 100 km/h abattu en 2,8 secondes. Cette concurrente toute désignée de la Tesla Model S est en réalité la première vraie offre légitime face à la luxueuse berline américaine. Ça n'a pas manqué de faire réagir le sulfureux patron de la firme américaine, Elon Musk, qui, en plus de s'être amusé de la dénomination "Turbo" sur une voiture électrique, a annoncé que Tesla allait envoyer une Model S sur le mythique circuit du Nürburgring.

 

Une annonce qui vient peut de temps après le record établi par la Porsche Taycan qui est devenue la berline 100 % électrique la plus rapide sur le tracé avec un temps annoncé de 7 minutes et 42 secondes. "Sans réelle concurrence", c'est ce que la plupart des médias titraient quand la Taycan a réalisé ce record. Quelques jours plus tard, Tesla, qui n'a jamais vraiment été intéressé par le Nürburgring et ses temps records, a décidé d'aller se mesurer sur le circuit le plus exigent au monde. La voiture en question devrait certainement être une Model S en version Performance, un modèle dont la puissance exacte n'est plus vraiment communiquée depuis quelques temps, même si celle-ci tournerait aux alentours de 600 chevaux.

Une version remaniée ou un vrai modèle de série ?

Nous sommes par contre en droit de nous demander comment Tesla compte s'y prendre ? Effectivement, nous n'avons pas vu récemment de prototypes sur le tracé et nous pensons également que la marque n'ira pas faire une tentative de record si elle n'est pas sûre et certaine d'aller battre le record de la Porsche Taycan. Les ingénieurs vont-ils développer une version spécialement dédiée pour le record ? Tout en sachant que − normalement − la Taycan détentrice du record est une version en tout point similaire à celle qui sera commercialisée. Si les chronos sur le Nürburgring ne sont soumis à aucune réglementation particulière, le but du jeu est, à la base, de réaliser le meilleur temps possible avec une voiture disponible à la vente. Rendez-vous donc la semaine prochaine, ou peut-être sûrement un peu plus tard, pour découvrir le temps réalisé par la Tesla Model S sur le Nürburgring.

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