La voici la Honda e de série ! Le nouveau véhicule électrique de Honda sera présent dans quelques jours au salon de Francfort dans sa version définitive. L'occasion d'en découvrir un peu plus dès aujourdh'ui sur cette citadine zéro émission qui va devoir batailler avec les Renault Zoé et autres Peugeot e-208.

Pour ceux qui en doutaient encore, la Honda e sera bel et bien proposée avec ses caméras latérales, en lieu et place des rétroviseurs. À l'intérieur, deux écrans de six pouces relayent les images de l'extérieur. Une première sur le segment des citadines, et le second véhicule à le proposer chez nous après l'Audi e-tron. Ce ne sont d'ailleurs pas les seuls écrans à l'intérieur puisqu'ils sont au nombre de cinq en tout !  C'est ainsi que deux écrans tactiles à cristaux liquides, de 12,3 pouces, retransmettent toutes les informations concernant l'infodivertissement.

 

À noter qu'un assistant personnel, comme ça se fait de plus en plus avec l'avènement de l'IA, l'intelligence artificielle, est de la partie dans la Honda e. Il vous suffira de dire "OK Honda" et de donner votre instruction pour commander certaines fonctions de la voiture et de l'infodivertissement.

Cette présentation de la Honda e de série à quelques jours de Francfort est surtout une occasion de confirmer la mécanique de la voiture. Et le moteur électrique de la citadine sera proposé en deux niveaux de puissance différents, 100 kW ou 136 ch, et 113 kW ou 153 ch. Les accélérations vives, véritable argument mis en avant par Honda, s'illustrent par un 0 à 100 km/h abattu en 8 secondes. Le couple lui est annoncé à 315 Nm. Quant à l'autonomie de la batterie de 35,5 kWh, elle est annoncée à 220 km. Avec la possibilité de recharger 80% de la batterie en 30 minutes.