La voiture sera officiellement révélée dans deux jours.

Ça fait des mois que nous vous en parlons, le dénouement est proche, mais Porsche nous dévoile encore un nouveau teaser à deux jours de sa présentation officielle. Nous parlons bien évidemment de la Porsche Taycan, la berline 100 % électrique de la firme allemande qui s'illustre à nouveau. Porsche nous dévoile une vidéo du prototype de la voiture sur l'USS Hornet, un porte-avion américain de plus de 27'500 tonnes. Pour la petite histoire, ce dernier a eu notamment pour mission de récupérer les astronautes des missions Apollo 11 et Apollo 12 sur la lune. Mais qu'à bien pu faire la Taycan sur un porte-avion ? Une belle démonstration de force évidemment, avec une accélération spectaculaire jusqu'à 145 km/h pour arriver jusqu'aux limites du pont d'envol du navire et freiner aussi sec.

À son volant, nous retrouvons Shea Holbrook, une pilote de course américaine, qui a pu mettre en avant l'accélération fulgurante de la voiture, mais aussi le système de freinage en céramique qui a somme toute l'air fidèle au freinage Porsche. Au total, la mise en vitesse de la voiture et le freinage jusqu'à l'arrêt complet ont pris 10,17 secondes sur une surface d'environ 265 mètres.

"Le pont est très long et malgré les apparences, il est en fait assez cahoteux. Accélérer délibérément vers l'océan est une nouvelle expérience pour moi, mais la Taycan m'a donné beaucoup de confiance − c'est une voiture vraiment stable aussi bien en termes d'accélération qu'en termes de freinage", explique Shea Holbrook. Stefan Weckbach, le vice-président en charge de la gamme Taycan précise : "Bien que ce ne soit pas une mesure habituelle, nous analyserons cette performance. C'est aussi une sorte de test amusant, avant même d'être test tout à fait sérieux. C’est un moyen tout à fait approprié de démontrer la puissance de la voiture à l'approche de la fin de son développement. Sur une surface dure et changeante, le silence de la Taycan, son incroyable accélération et sa puissance de freinage étaient absolument impressionnantes. Je suis également rassuré que Shea n'ait pas eu besoin de nager pour revenir à nous sur le navire."

Rappelons que la Porsche Taycan sera dévoilée simultanément sur trois continents le 4 septembre prochain.

Galerie: Teaser - Porsche Taycan