La version la plus délurée offrira plus de 700 ch après activation de l'overboost.

C'est le mercredi 4 septembre prochain que sera présentée la Porsche Taycan. C'est sans doute l'une des voitures les plus attendues de cette rentrée. Voilà des mois, voire des années, que nous évoquons cette voiture et il est temps de faire connaissance avec la première voiture 100 % électrique de l'histoire de Porsche.

Dans un article publié par Autocar, on apprend que la Taycan sera proposée en deux versions qui développeront toutes les deux plus de 600 ch ! La version la plus radicale aurait des freins en carbone-céramique, une suspension plus rigide, des jantes de 21 pouces ainsi que quatre roues directrices. Le plus étonnant, c'est qu'avec l'overboost, disponible pendant deux secondes et demi, la puissance délivrée par ce monstre serait nettement supérieure à 700 ch pour 1017 Nm de couple.

Cette puissance phénoménale émane des deux moteurs électriques, qui permettra à l'électrique d'abattre le 0 à 100 km/h en moins de trois secondes et de filer à une vitesse maximale non communiquée pour le moment. Le couple de la Taycan est disponible immédiatement, cela promet d'excellentes accélérations à son volant. Ce sera une bonne concurrente à la Tesla Model S P100D, qui est la berline la plus rapide au monde.

Quant à l'autonomie, grâce à sa batterie de 90 kWh, Porsche annonce qu'elle sera de 500 km selon le cycle NEDC. Cette valeur est bien entendu donnée à titre indicatif. Pour la version la plus puissante, inutile de vous dire que le conducteur n'aura pas une telle autonomie, surtout en conduite sportive et en activant l'overboost quand cela sera possible.

 

Source: Autocar

Galerie: Record de la Porsche Taycan sur le Nürburgring