Il passe de 35'900 à 31'900 euros.

Volkswagen est sur le point de présenter l'ID.3, sa compacte 100 % électrique développée à partir de la plateforme MEB. C'est un modèle ô combien important pour la marque et qui ouvrira le chemin à d'autres voitures électriques dont l'ID.Crozz qui devrait arriver sur le marché quelques mois plus tard. Le constructeur allemand doit faire le ménage dans sa gamme pour préparer l'arrivée de l'ID.3. Pour cela, en Allemagne, le constructeur a baissé le prix de sa e-Golf. En effet, alors qu'elle était vendue à partir de 35'900 euros, le prix vient de chuter de 4000 euros pour atteindre 31'900 euros.

2017 Volkswagen e-Golf

On se demande bien si Volkswagen fera la même chose sur les autres marchés européens, à commencer par la France, où l'e-Golf est affichée à partir de 42'490 euros. Nous pensons que la réponse est positive, car sur le configurateur de la voiture, il est indiqué que les "spécificités prix et produits sont en cours de mise à jour". Si vous comptez vous offrir ce modèle, ce n'est peut-être pas le moment de valider la vente. Il est préférable d'attendre pour espérer voir Volkswagen appliquer la même baisse de prix qu'en Allemagne.

La Volkswagen ID.3 remplace l'e-Golf. En effet, avant la fin de l'année, Volkswagen présentera la huitième génération de la Golf, qui contrairement à la septième, ne sera commercialisée qu'en versions thermique et hybride. L'ID.3 reprend le flambeau de l'e-Golf, qui devrait survivre quelque temps encore avant de partir définitivement en retraite.

Pour rappel, la Volkswagen e-Golf a une batterie d'une capacité de 35,8 kWh. Théoriquement, son autonomie en cycle NEDC est de 300 km. Enfin, son moteur électrique délivre 136 ch. Quant à l'ID.3, elle sera proposée en différentes versions, offrant ainsi plusieurs niveaux de puissance et d'autonomie.

'