Une mise à jour qui fait gagner 30 kW !

Outre le déploiement de nouvelles stations, qui continuent à s'installer dans toute l'Europe à mesure que la marque vend de plus en plus de véhicules, Tesla va mettre à jour ses Superchargeurs et les bornes qui les composent, afin d'augmenter leur capacité de charge, la faisant évoluer de 120 à 150 kW. Un changement qui, dans les faits, va faire gagner un temps considérable de recharge aux possesseurs des voitures de la marque d'Elon Musk.

Tesla explique que la durée moyenne d'une recharge sur les bornes de la marque se situe entre 15 et 30 minutes, et que cela permettra d'augmenter l'autonomie des modèles de la marque pour un temps de recharge équivalent. La firme de Palo Alto rappelle également qu'une des dernières mises à jour déployée sur la flotte a permis le déploiement de la fonctionnalité de pré-conditionnement de la batterie, qui permet de préchauffer les batteries lorsque le véhicule se dirige vers un Superchargeur. De cette façon, la batterie est à température optimale lorsque le véhicule est branché, et celui-ci bénéficie de la pleine puissance de charge.

La mise à jour des Superchargeurs à 150 kW a commencé cette semaine et va être effectuée dans toute l'Europe, en attendant l'installation de bornes V3, dont la capacité atteindra les 250 kW, et qui commenceront à être déployés sur le Vieux Continent au dernier trimestre 2019. Ces nouvelles bornes, qui ont débuté leur carrière à Las Vegas, permettront de recharger l'équivalent de 1600 km par heure, et donc de charger à 100 % n'importe quelle Tesla en moins de 30 minutes. L'opération prendra, sur la majorité des modèles, entre 15 et 20 minutes.

Le réseau de Superchargeurs de l'Hexagone est actuellement composé de 70 stations, ce qui représente 570 bornes, tandis que l'on trouve 460 stations dans toute l'Europe. De nombreux ajouts, qu'il s'agisse de bornes V2 ou V3, sont prévus, et Tesla tient une carte à jour permettant de trouver, par continent, les bornes disponibles pour recharger un véhicule de la marque.

'