Celui-ci sera produit dans l'usine de Flat Rock, dans le Michigan.

L'offensive de Ford dans le domaine de la mobilité zéro émission se poursuit, notamment sur le marché nord-américain. Cette fois-ci, nous ne vous parlerons pas du F-150 et de sa prochaine variante électrique ou encore du prochain SUV 100 % électrique inspiré de la Mustang. Non, il s'agit d'un nouveau modèle, un SUV de taille moyenne (pour les États-Unis), puisqu'il s'agirait d'un modèle d'environ 4,80 mètres de long qui serait comparable à un Ford Edge ou encore au Lincoln Nautilus. Ce serait un véritable pas en avant vers l'électrification pour Ford puisque les volumes de ventes devraient être substantiels. Selon les premières prévisions, Ford vise une production de 65'000 unités par an.

Ce SUV de "taille moyenne" serait à la fois proposé par Ford, mais aussi par Lincoln, sous une forme à peu près similaire mais avec un tout autre nom. Des deux modèles en question (ou plutôt du modèle décliné sous les deux marques) nous connaissons deux codes internes : CDX746 et CDX747. Nous savons également que les chaînes d'assemblage seront installées à l’usine de Flat Rock, dans le Michigan, où la production de la Lincoln Continental est en cours mais devrait cesser en 2021.

Rappelons que Ford ne fera pas cavalier seul dans le développement de sa gamme électrique. La firme américaine a d'ores et déjà annoncé un partenariat avec Volkswagen dans ce domaine avec un partage de technologies. Ford pourra, entre autres, utiliser la nouvelle plateforme MEB conçue par le groupe Volkswagen. Cette plateforme, nous la retrouvons en l'occurence au sein de la prochaine Volkswagen ID.3, de la Škoda Vision ou encore du futur Audi Q4 e-tron. Sans compter que la MEB a également servi de base de travail pour la plateforme PPE, celle qui équipe la Porsche Taycan et la future Audi e-tron GT.

'