Le Tarraco est le premier modèle estampillé SEAT à recevoir un groupe motopropulseur hybride rechargeable.

Le Tarraco, c'est le plus grand SUV de la firme ibérique. Jusqu'ici, ce dernier était uniquement proposé en versions thermiques. Aujourd'hui, SEAT dévoile une nouvelle déclinaison hybride rechargeable et en profite également pour dévoiler le niveau de finition FR avec quelques attributs esthétiques plus ou moins sportifs. Concernant la finition tout d'abord, le Tarraco reçoit des roues plus larges, de nouvelles jantes de 19 ou 20 pouces ou encore un petit aileron à l'arrière. On remarque également une nouvelle police d'écriture sur la poupe concernant le nom du modèle. À l'intérieur, on retrouve un nouvel écran de 9,2 pouces, des sièges baquets en cuir et un tout nouveau volant avec méplat. SEAT en profite pour ajouter quelques équipements supplémentaires comme le Trailer Assist qui facilite les manœuvres de stationnement avec une remorque ou encore système de préchauffage qui permet de chauffer le moteur et l’habitacle de la voiture plus rapidement par temps extrêmement froid.

Siège Tarraco FR PH 2020
Siège Tarraco FR PH 2020

Sous le capot de cette motorisation plug-in hybride, nous retrouvons un moteur essence quatre cylindres de 1,4 litre développant 150 chevaux. Il est jumelé à un moteur électrique développant 116 chevaux pour une puissance cumulée de 245 chevaux et 400 Nm. SEAT annonce un 0 à 100 km/h en 7,4 secondes et une vitesse maximale de 217 km/h. L'intérêt d'un véhicule hybride c'est aussi sa capacité à rouler en tout électrique. Le Tarraco revendique environ 50 kilomètres avec une seule charge, sans utiliser le moteur thermique. L'énergie est stockée au sein d'une batterie lithium-ion de 13 kWh. SEAT ne précise pas le temps de recharge nécessaire pour recharger la batterie à 100 %.

"Le Tarraco plug-in hybride illustre parfaitement notre évolution vers une mobilité plus durable, tout en conservant le dynamisme et le plaisir de conduire qui caractérisent toute la gamme SEAT. Le Tarraco sera l'un des rares modèles avec un groupe motopropulseur hybride rechargeable sur le segment des SUV de grande taille, et nous estimons qu’il a un fort potentiel", a déclaré Luca de Meo, Président de SEAT.

Le Tarraco hybride rechargeable s'inscrit dans une stratégie d'électrification des marques SEAT et Cupra. Il fait en effet partie des six véhicules électrifiés qui seront proposés par les deux marques d'ici le début de l'année 2021. Le Tarraco grille donc la politesse à la prochaine génération de SEAT Leon, très bientôt présentée avec une motorisation hybride, mais aussi au Cupra Formentor, un SUV hybride rechargeable de 225 chevaux déjà dévoilé sous la forme d'une concept-car. Les productions de la finition FR et de la version PHEV du Tarraco commenceront dans le courant de l'année 2020 pour des livraisons qui interviendront dans la foulée. Les tarifs français n'ont pas encore été révélés.

'

Galerie: SEAT Tarraco FR PHEV (2020)