Les premières livraisons sont attendues à la fin de l'année 2019.

Connu comme étant la division sportive de Volvo, Polestar est maintenant une marque à part entière bénéficiant d'une gamme de produits bien spécifique. Aujourd'hui, Polestar vient d'annoncer son "World Manufacturing Identifier", ce qui signifie que l'entreprise est officiellement reconnue comme étant parfaitement autonome et comme étant un constructeur à part entière. Par la même occasion, la firme suédoise annonce l'ouverture de sa nouvelle usine de production en Chine, du côté de Chengdu, et donc le début de la production de la Polestar 1. Pour ceux ayant raté quelques épisodes, la Polestar 1 est un luxueux Coupé hybride rechargeable développant 600 chevaux et 1000 Nm de couple.

Thomas Ingenlath, le PDG de Polestar, a déclaré : "À Chengdu, nous ne fabriquons pas seulement une luxueuse voiture hybride rechargeable. Nous avons également créé un environnement inspirant, un lieu de travail et de visite idéal. Cela reflète vraiment la marque Polestar. Nous avions promis de construire notre première usine en 2019, nous avions promis que les voitures seraient livrées aux clients cette année et nous avions promis de faire les choses différemment - une fois encore, nous tenons nos promesses. C'est un moment de grande fierté pour toute l'équipe de Polestar."

Grâce à l'ouverture de cette nouvelle usine, Polestar va pouvoir commencer à livrer ses clients avant la fin de l'année 2019, en Chine notamment, mais aussi au sein des pays regroupés dans la première phase de déploiement, c'est-à-dire le Canada, les États-Unis (en Californie tout d'abord), la Suède, la Norvège, le Royaume-Uni, l'Allemagne, les Pays-Bas et la Belgique. Concernant la France, il faudra attendre le courant de l'année 2020, voire même la fin de cette même année, puisque l'Hexagone fait partie de la deuxième phase de déploiement. Polestar justifie cela du fait que le développement des offres de financements prennent du temps du côté de la France.

Dans tous les cas, 500 Polestar 1 devraient être construites chaque année au sein de la nouvelle usine de Chengdu, avec un total de 1500 modèles prévus sur un cycle de production de trois ans. Les clients peuvent encore réserver leur voiture sur le site de la marque et faire de même avec la Polestar 2, qui sera produite en Chine également, à Luqiao plus précisément, mais dont l'activité débutera officiellement en 2020.

Galerie: Entrée en production de la Polestar 1 en Chine.