Avec plus de deux millions de recharges dans le monde !

Faut-il voir là un effet secondaire des départs en vacances dans le monde entier ? Tesla a annoncé avoir fourni au mois de juillet 72 GWh d'énergie à ses clients par l'intermédiaire de ses bornes de recharge, les fameux Superchargeurs. Un réseau qui est dédié aux clients de la marque, accessible aux possesseurs de Model S, Model X et Model 3. Les réseaux de la marque se développent de plus en plus et cela a pour conséquence de mettre les vacanciers en confiance quant à la capacité à recharger leur Tesla.

C'est sur Twitter que le constructeur dirigé par Elon Musk a annoncé ces chiffres impressionnants, et qui concernent le monde entier durant le mois de juillet. Fidèle à son habitude sur les réseaux sociaux, Tesla s'est amusé à donner une équivalence en énergie de ce que ces 72 GWh auraient pu faire.

"Le mois dernier, nous avons eu plus de deux millions de sessions sur les Superchargeurs, ce qui a totalisé 72 GWh d'énergie", explique le communiqué, avant de lancer ses comparaisons. "Cela pourrait alimenter : Hawaï pendant trois jours, la République d'Irlande pendant une journée, ou tous les appareils de votre maison pour jouer 'You're beautiful' (de James Blunt, ndr) en boucle parce que Karen vient de vous quitter."

Comme à son habitude, la marque utilise une communication toute en dérision pour faire passer une information capitale, à savoir la prédominance de son réseau sur les fournitures d'énergie pour les voitures électriques dans le monde. Ces chiffres seront évidemment appelés à augmenter dans les mois et les années à venir, alors que Tesla vend de plus en plus de voitures et que de plus en plus de Superchargeurs sont installés partout dans le monde. L'accélération de la charge avec la V3 des bornes fournies par la marque de Palo Alto devrait aussi contribuer, à l'avenir, à l'augmentation de ces chiffres.