Des fois que vous ayez une envie subite de voiture électrique !

En avril dernier, Anders Gustafsson, directeur de Volvo aux États-Unis, s'était exprimé sur le fait qu'il voyait Amazon et les sites de commerce électronique comme une menace pour les concessionnaires automobiles.

On serait curieux de savoir ce qu'il pense que la récente initiative publicitaire organisée à Londres par Auto Trader, un site d'achat et de vente de voitures très populaire en Grande-Bretagne, où il a installé un distributeur automatique de voiture. Avec une Renault Zoé.

Renault Zoe, a Londra si compra dal distributore automatico

Envie de chips, d'une canette ou d'une voiture ?

Ce point de vente inhabituel a été placé ces derniers jours au Spitalfields Market, dans l'East End de Londres, où Auto Trader voulait attirer l'attention des passants : le distributeur est similaire à ceux des boissons et des snacks, à tel point que vous avez aussi le lecteur de carte bancaire pour payer. Le volume du distributeur est forcément un peut plus grand pour accueillir la voiture. Une seule, forcément.

Le modèle choisi est la Renault Zoé électrique qui, à partir de fin 2019, débarquera dans sa nouvelle version restylée.

La fin des concessionnaires ?

L'initiative d'Auto Trader n'est pas le fruit du hasard. Elle a été influencée par une étude menée au Royaume-Uni, où il a été constaté que 68 % des personnes interrogées pensent qu'ils peuvent économiser de l'argent en achetant la voiture d'une autre manière que chez le concessionnaire.

D'où la "provocation" du distributeur automatique. Vous vous imaginez bien qu'en réalité il n'est pas possible de repartir au volant de cette Zoé, même en cas d'envie subite de rouler en voiture électrique. Ben oui, pour rouler, il faut immatriculer la voiture, et l'assurer aussi ! 

'

Galerie: Un distributeur automatique de Renault Zoé à Londres