L'Europe de l'Est va découvrir la marque !

Comme souvent, c'est par un message sur Twitter que Tesla a annoncé une bonne nouvelle pour quatre pays de l'Europe de l'Est que sont la Pologne, la Hongrie, la Roumanie et la Slovénie. Les commandes sont enregistrables dès maintenant et les livraisons devraient débuter avant la fin d'année sur ces quatre nouvelles destinations, comme la marque l'a expliqué en deux tweets sur son compte officiel.

"Où la Model 3 ira-t-elle ensuite ?", a d'abord posé le compte comme question, avant d'enchaîner avec sa réponse. "Indice : ça commence avec un P et finit avec ologne, Hongrie, Roumanie et Slovénie. Les commandes de Model 3 sont ouvertes aujourd'hui en Pologne, Hongrie, Roumanie et Slovénie". Un autre message est venu compléter l'information au sujet des autres voitures de la marque : "Aussi disponible ? Nos nouveaux Model S et Model X, plus efficients, avec davantage d'autonomie."

 

Ce ne sont pas les premiers nouveaux marchés qu'annonce Tesla cette année puisque la marque s'était aussi lancée en République Tchèque ainsi qu'en Islande, certainement portée pour cette dernière par les ventes exceptionnelles enregistrées en Norvège. Elon Musk avait expliqué vouloir conquérir d'autres marchés de l'Europe de l'Est, qui sont donc aujourd'hui annoncés. Avec cette nouvelle information, Tesla couvre désormais une grande partie de l'Europe de l'Est, mais quelques petits marchés restent encore étrangers à la firme de Palo Alto.

L'enjeu pour le constructeur sera aussi de développer ses services dans ces pays, où ils ne sont pour l'instant pas présents. Seule la ville de Varsovie possède un centre de service, et un autre est prévu à Budapest, mais la Slovénie et la Roumanie n'en ont pas encore et devront en être fournis d'ici à la commercialisation de ces modèles, afin que les clients puissent faire suivre leur voiture. Il en va de même pour les Superchargeurs, qui sont déjà présents en Pologne, en Slovénie et en Hongrie avec un seul ensemble de bornes, mais plusieurs installations sont prévues dans ces pays, ainsi qu'en Ukraine.

'