Rendez-vous au Salon de Francfort.

Audi ne viendra certainement pas au Salon de Francfort les mains vides. Précédemment, le constructeur aux quatre anneaux a révélé plusieurs concepts électriques, et s'apprête à faire de même avec un quatrième et dernier projet. Après les Audi Aicon, Elaine et AI:ME, la marque présentera le concept AI:Trail quattro.

À l'heure actuelle, Audi ne donne pas de détails à propos de son nouveau projet. Il a simplement publié une image afin de nous avertir de la présence de cette voiture sur le stand allemand. Même si la marque n'est pas bavarde, l'image qu'elle a publiée nous donne quelques indications intéressantes. 

On remarque clairement que ce véhicule est destiné à rouler sur des chemins rocailleux. La garde au sol semble assez élevée, et le nom du véhicule indique lui aussi que ce projet a des aptitudes en tout-terrain. De plus, vous remarquerez que l'Audi AI:Trail quattro n'a pas de porte-à-faux, afin de maximiser l'angle d'attaque et l'angle de fuite. Enfin, ce véhicule dispose du système quattro, ce qui est encore plus pratique pour rouler hors du bitume. 

Cette étude de style n'a pas vocation à entrer en production de sitôt. Il s'agit simplement d'un concept, qui, à en juger par cette seule image, est très futuriste. D'ailleurs, le design de l'AI:Trail quattro ne ressemble à aucune Audi en vente aujourd'hui. Le marché des véhicules tout-terrain électriques est inexistant pour le moment, nous ne pensons pas qu'Audi veuille emprunter cette voie sans avoir de garantie.

Oui, Audi commercialise un SUV électrique, l'e-tron, mais il est avant tout destiné à rouler sur le bitume. Ce n'est pas un véhicule tout-terrain, bien qu'il soit équipé du système quattro et que sa carrosserie est de type SUV.