Grâce à des travaux sur la face avant, les ingénieurs ont amélioré l'aérodynamisme et ont constaté également une hausse de l'autonomie.

À l'occasion de la dernière édition du Salon de Genève, Pininfarina, une jeune marque italienne qui a pris son envole en tant que constructeur à part entière après avoir collaboré avec de nombreuses marques, a dévoilé une supercar 100 % électrique aux performances hallucinantes. Quelques semaines après la présentation de la voiture, les ingénieurs se sont de nouveau penchés sur son cas en redessinant la face avant dans le cadre de son développement aérodynamique. Ces travaux ont visiblement été couronnés d'un succès puisque la marque a pu constater une hausse de l'autonomie maximale.

De ce fait, Pininfarina annonce que la Battista peut parcourir 500 kilomètres avec une charge complète contre 450 kilomètres auparavant. Ces chiffres sont encore néanmoins susceptibles de changer d'ici la mise en production de la voiture. Cette hausse de l'autonomie permet entre autre de prendre un avantage sur sa principale concurrente, la Lotus Evija, qui affiche 400 kilomètres d'autonomie avec une seule charge. D'une manière générale, est-ce que ces autonomies affichées vont changer la donne pour les clients ? Nous en doutons, d'autant plus qu'avec 1900 chevaux, 2300 Nm de couple, un 0 à 100 km/h annoncé en deux secondes et une vitesse maximale supérieure à 400 km/h, nul doute que les clients n'iront pas chercher à faire le plus de kilomètres possibles avec une seule charge mais plutôt chercher à prendre un maximum de sensations au moment où ils iront rouler avec leur voiture.

Concernant les ventes, Pininfarina annonce que les réservations nord-américaines de la Battista ont doublé et la moitié de la production est maintenant réservée. Pour rappel, la firme italienne prévoit de produire 150 exemplaires répartis à parts égales entre l'Europe, l'Amérique du Nord et la zone Moyen-Orient/Asie. Les heureux acquéreurs de la supercar électrique seront livrés dans le courant de l'année 2020 après avoir déboursés une somme d'environ deux millions d'euros.

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Galerie: Automobili Pininfarina Battista