Il y a quatre écrans au total !

L'heure fatidique approche pour la Taycan. La première voiture zéro émission de Porsche sera révélée au Salon de Francfort qui se tiendra du 12 au 22 septembre 2019. Le constructeur de Stuttgart avait publié en début de semaine des images montrant une partie du cockpit de sa nouveauté. Aujourd'hui, Porsche ne veut plus rien cacher, et publie les photos de l'habitacle complet.

L'ambiance à bord est résolument moderne, même si la planche de bord est inspirée de celle de la Porsche 911. Le tableau de bord est constitué d'un écran courbé de 16,8 pouces. En plus d'être courbé, il a pour particularité de ne pas avoir de casquette dans sa partie supérieure, ce qui lui donne beaucoup de style et de finesse. Plusieurs modes d'affichage sont proposés par Porsche : 

  • Le mode Classique 
  • Le mode Map 
  • Le mode Full Map 
  • Le mode Pure 
Intérieur Porsche Taycan

Plus en avant se trouve un volant qui rappelle celui de la Porsche 911. Le constructeur propose en réalité deux modèles de volant, le premier peut-être personnalisé avec des inserts de couleur, tandis que le second (sport GT) possède un style plus distinctif et comporte un commutateur de mode afin que le conducteur puisse passer d'un mode de conduite à un autre. Plus à droite, l'habitacle de la Taycan contient un écran central de 10,9 pouces, ainsi qu'un troisième écran placé en face du passager. Ces deux écrans semblent se prolonger sans rupture. Plus bas se trouve un quatrième écran tactile de 8,4 pouces, qui permet de modifier les réglages liés à la climatisation. Le conducteur peut également écrire sur cet écran afin d'y entrer une destination GPS plus rapidement. Bien entendu, la Taycan est dotée d'une intelligence artificielle, et comprend ce que le conducteur lui dit après avoir prononcé la phrase magique "Hey Porsche".

Les clients pourront personnaliser l'habitacle de la Taycan en fonction de leurs goûts. Ils ont ainsi le choix entre des couleurs intérieures telles que : Black-Lime Beige, Blackberry, Atacama Beige et Meranti Brown. Certains éléments peuvent être en noir mat, en argent ou couleur champagne. Enfin, comme le précise la marque, les portières et la console centrale peuvent recevoir du bois, du carbone, du tissu ou de l'aluminium.

'

Galerie: Intérieur Porsche Taycan