Ce concept puise son inspiration dans le passé, pour mieux imaginer le futur.

L'ouverture des portes du Salon de Francfort n'est plus très loin. Le rendez-vous incontournable de cette rentrée 2019 se tiendra du 12 au 22 septembre prochain. Il y aura hélas quelques constructeurs absents, mais Hyundai a répondu présent et dévoilera un nouveau concept, qui si l'on en croit cette première image, portera l’appellation '45'.

Le constructeur coréen reste mystérieux à propos de ce concept. Mais une chose est sûre, il s'agit d'un concept qui préfigure le nouveau langage stylistique des modèles électriques de Hyundai. La forme de ce concept est particulière. Il semblerait que ce soit une citadine ou une compacte inspirée des années 70, avec un arrière visiblement assez sportif. Les designers ont supprimé les feux traditionnels pour placer - sur presque toute la largeur de la voiture - un écran pixelisé. On peut très bien imaginer que ce support numérique permet d’afficher plusieurs choses, à commencer par les feux et le nom de la marque.

Aucun détail technique n'est révélé (si ce n'est que ce concept est électrique), nous ne pouvons donc pas évoquer la puissance et l'autonomie de ce véhicule. Quoi qu'il en soit, Hyundai voudrait imaginer les véhicules du futur, en offrant plus de choix de personnalisation à ses clients. Reste à savoir si ce véhicule est voué à être commercialisé, ou s'il s'agit purement que d'une étude de style. Réponse le mois prochain, sur le stand Hyundai en direct de Francfort. 

Pour votre information, Hyundai présentera à côté de ce concept d'autres nouveautés, dont l'i10 ainsi que sa voiture de course électrique. À ce propos, un premier teaser a été publié par le constructeur, que vous pouvez visionner en cliquant sur ce lien.

'