La voiture sera révélée officiellement à l'occasion du prochain Salon de Francfort.

Voilà un peu plus d'un an que la marque Cupra est lancée, mais demeure toujours sous les perfusions de SEAT pour le moment. En effet, le seul modèle disponible au catalogue est aujourd'hui le Cupra Ateca, un SUV de 300 chevaux dérivé du SEAT Ateca. Sous peu de temps, la marque ibérique à vocation sportive va présenter également la version définitive dérivée du concept-car Formentor présenté un peu plus tôt dans l'année. Il s'agira d'un modèle hybride développant aux alentours de 225 chevaux. Cupra étant encore une jeune marque, elle peut d'ores et déjà se positionner sur de nouvelles énergies sans aucune transition majeure.

Ce sera le cas à l'occasion du Salon de Francfort où la marque présentera un nouveau concept-car 100 % électrique dont le nom reste encore inconnu. Pour le moment, Cupra se contente de nous dévoiler une première image teaser de l'habitacle du concept. On remarque d'emblée qu'il s'agira d'un ensemble plutôt haut de gamme avec du carbone ou encore de l'Alcantara au niveau du volant. Le concept-car sera à vocation sportive, en témoigne l'indicateur de G présent sur l'écran numérique disposé sous les yeux du conducteur. Comme sur les sportives les plus modernes, la commande d'allumage du moteur et le sélecteur des modes de conduite sont disposés directement au niveau du volant.

Le concept-car sera révélé officiellement le 2 septembre prochain avant une première présentation au public à l'occasion du prochain Salon de Francfort. Il en découlera évidemment un modèle de série et entièrement électrique. Reste à savoir si la voiture sera réellement sportive puisqu'il s'agit de l'ADN de cette nouvelle marque. Nous sommes en droit de se poser la question aujourd'hui puisque le concept-car Formentor, qui est une sorte de petit SUV Coupé drôlement inspiré de l'Infiniti Q30, avec sa motorisation hybride de 225 chevaux, est loin de faire l'éloge de la sportivité.

'