Le constructeur allemand s'apprête à mener son offensive avec ces deux modèles.

Le grand jour approche pour Volkswagen, qui est à deux doigts de présenter la Volkswagen ID.3. La compacte sera dévoilée en grande pompe au Salon de Francfort, qui se tiendra du 12 au 22 septembre 2019. Nous sommes plus qu'impatients de la voir, car elle représente un enjeu capital pour Volkswagen, qui a dépensé des milliards d'euros pour l'émergence définitive des voitures électriques. En attendant de l'approcher, et à défaut de vous la présenter, nous avons de nouvelles photos espion de la Volkswagen ID.3. La compacte n'était pas seule puisqu'elle était suivie par un SUV, lui aussi électrique, l'ID. Crozz.

Photo espion VW ID.3
Photo espion VW ID.3

Ces deux véhicules sont encore largement camouflés, et ne donnent aucun nouvel indice sur leur apparence. Nous pouvons toutefois apercevoir les feux avant à LED, ainsi que la forme globale des deux modèles. Le SUV a déjà été introduit sous forme de concept, mais si l'on superpose les photos espion avec les images de son étude de style, on peut voir que l'ID. Crozz a bien évolué, surtout au niveau de la face arrière. De plus, il opte pour des portes conventionnelles, ce qui n'était pas le cas du concept, qui se voulait plus spectaculaire.

Ces deux véhicules électriques reposent sur la plateforme MEB. Ils seront commercialisés sous différentes versions, qui auront une autonomie et une puissance variables. La Volkswagen ID.3 devrait être disponible avec trois niveaux d'autonomie : 330, 420 et 550 km selon le cycle WLTP. La version la plus puissante devrait délivrer 204 ch, mais cette valeur n'a pas encore été confirmée par Volkswagen. À l'heure actuelle, l'ID.3 a été réservée par plus de 20'000 clients, Volkswagen est confiant quant au succès commercial de sa compacte.

 

Galerie: Photos espion Volkswagen ID.3 et I.D. Crozz