La première Porsche électrique continue de se dévoiler !

C'est presque une double annonce qu'a faite Porsche, à près de deux semaines de la présentation de la première voiture électrique de son Histoire, la Taycan. La marque a en effet révélé la première photo officielle de l'intérieur de son modèle, et annonce dans le même temps qu'Apple Music sera inclus directement dans la voiture, pour créer une expérience de streaming musical totalement intégrée à la berline.

C'est un partenariat d'envergure que dévoilent Porsche et Apple, puisque les acheteurs de la Taycan bénéficieront de 6 mois d'abonnement gratuit au service musical de la Pomme, et de l'utilisation d'une application entièrement autonome. Elle ne passera donc pas par le smartphone connecté à la voiture, ni par Apple CarPlay, et cela ira même plus loin puisqu'elle sera intégrée totalement au système d'info-divertissement de la Taycan. L'assistant vocal de la Taycan pourra permettre au conducteur de choisir ses morceaux, en liant simplement l'identifiant Apple de l'utilisateur au logiciel pré-installé sur la berline. 

Dans cette annonce, on découvre également une partie de l'intérieur de la première Porsche 'zéro émission'. Le volant est celui que l'on avait vu sur les photos espion diffusées il y a déjà plusieurs mois, avec trois branches assez épurées en termes de commandes. Derrière le volant, on voit un large écran numérique qui glisse sur la planche de bord pour ce qui semble être un sélecteur d'options de conduite, aux côtés d'un sélecteur de modes.

Au centre de la planche de bord, un large écran trône, sur lequel on peut voir Apple Music en fonctionnement, aux côtés du logo 'Taycan', disposé à droite de celui-ci. L'horloge surplombera le tout avec un affichage à aiguille, mais aussi un petit affichage digital sur lequel on peut lire 9:11 dans l'image, en hommage au modèle sportif de la marque. La Taycan sera officiellement dévoilée le 4 septembre et fera ses débuts publics à Francfort. On en saura plus sur ses caractéristiques à ce moment-là, tout en découvrant son design définitif.

'