25 exemplaires seront produits.

Drako, une société basée en Californie, lève le voile sur la GTE, une voiture électrique dont la puissance dépasse assez largement les 1000 ch. Décrit dans le communiqué comme une véritable supercar, le véhicule s'apparente plus à une berline sur le plan purement esthétique. Il peut rappeler sous certains angles la Karma Revero, dont il reprend d'ailleurs le châssis.

Cette carrosserie joliment sculptée cache une puissante motorisation électrique de 1200 ch. Elle est composée de quatre moteurs, chacun connecté à une roue donnée. D'après Drako, la GTE peut atteindre une vitesse maximale de 206 mph, soit environ 330 km/h. Pas mal pour une voiture 100% électrique ! Les autres performances n'ont pas été communiquées, mais on présume qu'une voiture électrique de 1200 ch offre des accélérations assez foudroyantes. Drako affirme en tout cas avoir mis au point une redoutable machine qui, en plus d'être véloce, est très sûre, grâce entre autres à la répartition optimale du couple. 

Drako GTE
Drako GTE

L'électricité animant cette étonnante berline quatre places est stockée dans une batterie d'une capacité de 90 kWh, compatible avec les systèmes de charge rapide. Étonnamment, Drako "oublie" de communiquer l'autonomie du véhicule.

Drako a prévu de limiter la production de la GTE à seulement 25 exemplaires. Chacun d'entre eux coûtera au minimum 1,25 million de dollars, soit environ 1,13 million d'euros. Bref, la GTE sera trop exclusive pour pouvoir prétendre s'attaquer à des modèles comme la Tesla Model S ou la Porsche Taycan, deux autres berlines électriques bien plus accessibles (bien qu'elles soient toujours chères dans l'absolu). Les commandes sont d'ores et déjà ouvertes, et les livraisons doivent débuter dans le courant de l'année prochaine.

'

Galerie: Drako GTE