Le tarif indiqué dans le titre comprend la déduction de toutes les aides accordées par le gouvernement sud-coréen.

En France, la Tesla Model 3 démarre à partir de 42'600 euros en prenant en compte le bonus écologique de 6000 euros. Les prix de la Model 3 varient d'un pays à un autre. En Corée du Sud par exemple, Tesla vient d'ouvrir son carnet de commandes pour sa berline grand public et annonce par la même occasion tous ses tarifs. La Model 3 (Standard Range Plus) démarre à partir de 52 millions de wons, soit environ 38'500 euros. Peu de temps après l'ouverture des commandes, les boutiques Tesla ont été prises d'assaut par les clients et certains curieux, qui voulaient juste voir d'un peu plus près cette voiture électrique . 

En Corée du Sud, tout comme en France, le gouvernement octroie des aides pour inciter les clients à acheter un véhicule électrique. Cette subvention est de 9 millions de wons, soit environ 6660 euros, à laquelle est possible d'ajouter une subvention de 11 millions de wons (8140 euros) attribuée par les régions. Au final, en cumulant le bonus national de 9 millions de wons et 11 millions de wons de la subvention régionale, le ticket d'entrée de la Model 3 tombe à 32 millions de wons, soit environ 23'700 euros !

 

Initialement, et comme le décrit le site Electrek, les Tesla n'étaient pas éligibles aux subventions gouvernementales. En effet, pour prétendre à ces aides, il fallait que la voiture électrique en question puisse se recharger complètement en moins de 10 heures en la branchant à une prise standard. Cela offrait un avantage aux 'petits véhicules électriques', qui sont capables de se recharger en un rien de temps. Une fois cette restriction levée, les Tesla sont devenues éligibles à toutes les subventions, mais les Coréens n'ont pas envahi les boutiques pour avoir une Model S ou un Model X. Ils ont attendu l'arrivée de la Model 3, dont les livraisons débuteront au quatrième trimestre 2019.

'
Source: Teslarati, Electrek

Galerie: 2018 Tesla Model 3