Un véhicule unique.

La Chevrolet eCOPO Camaro sera bientôt mise en vente par l'agence Russo and Steele. Selon celle-ci, le prototype électrique vaut entre 425'000 et 525'000 dollars (entre 380'000 et 470'000 euros environ). Il s'agit toutefois d'une simple estimation, dont la pertinence ne pourra être évaluée que lorsque le prix de vente final sera connu !

Pour ceux qui l'auraient oubliée, la Chevrolet eCOPO Camaro est un véhicule unique mû par un moteur entièrement électrique. Présentée en fin d'année dernière pour fêter les 50 ans de la Copo Camaro originale, elle a depuis démontré tout son potentiel dans différentes drag races. Elle est par exemple parvenue à réaliser l'exercice du quart de mile en 9,51 secondes seulement, exploit durant lequel elle fut flashée à 140 miles à l'heure (environ 225 km/h). Les chiffres étant parfois un peu abstraits, nous vous proposons de voir ce dont est capable l'engin dans la vidéo ci-dessous. Cette fois-là, il avait réalisé le quart de mile en 9,84 secondes.

'

Composée de deux moteurs électriques BorgWarner, la motorisation de la voiture envoie 700 ch et plus de 800 Nm de couple aux roues arrière. Elle fonctionne avec une boîte automatique "Turbo 400" spéciale et puise son énergie dans un ensemble de batteries de 800 volts. Celui-ci est constitué de quatre modules de 200 volts pesant chacun près de 80 kilos. Chevrolet en a installé deux là où se trouvent habituellement les sièges arrière, et deux dans le coffre, afin d'obtenir une répartition des masses optimale.

La vente aux enchères se tiendra le 16 août prochain, dans le cadre de la Monterey Car Week (États-Unis).

Source : Russo and Steele via Muscle Cars And Trucks

'

Galerie: Chevrolet Camaro eCOPO