La Porsche Taycan marque un tournant dans l'histoire de Porsche. C'est le premier modèle 100 % électrique de la marque, qui entend bien pénétrer le marché des voitures électriques. La Taycan représente un enjeu important, le constructeur a dû investir des millions d'euros pour son développement, mais compte récolter les fruits de son travail dès son lancement. Nous ne sommes plus qu'à quelques semaines de la présentation de la Taycan. Avant de connaître toute sa fiche technique, faisons le point sur les informations à notre disposition.

Quand sera-t-elle présentée ? 

Porsche a annoncé que la présentation officielle de la Taycan aura lieu le mercredi 4 septembre 2019. Comme il s'agit d'un événement majeur et important, Porsche lèvera simultanément le voile sur sa berline électrique dans trois pays du monde : Chine, Canada et Allemagne.

Peut-on la réserver ? 

Oui, avant même sa présentation, Porsche a ouvert le carnet de commandes. Par ailleurs, le succès semble sourire à ce modèle, qui a déjà enregistré plus de 30'000 réservations avant même sa présentation. Sa commercialisation est prévue en fin d'année.

À quoi ressemblera-t-elle ?

Si vous nous suivez régulièrement, vous n'avez certainement pas manqué les dizaines de photos espion que nous avons partagées. La Taycan ressemblera au concept Mission E, mais elle sera légèrement différente, comme vous pouvez le voir sur les photos ci-dessous. La Taycan a beau être une voiture électrique, elle conserve l'ADN Porsche avec son faciès, ses formes et ses galbes prononcées. Son intérieur a lui aussi été déjà aperçu. Son tableau de bord est digital, et sa console centrale est dominée par un grand écran.

Dernières photos d'espionnage Porsche Taycan
Porsche Taycan croquis
Porsche Taycan croquis

Que se cache-t-il sous sa carrosserie ? 

La Taycan a deux moteurs électriques, que Porsche a placés sur chaque essieu. Ces deux moteurs développent une puissance cumulée de plus de 600 ch. Cette berline a une batterie de 90 kWh, qui selon Porsche, peut récupérer 80 % d'autonomie en seulement 15 minutes (800 V) en branchant le véhicule à une borne de 350 kW (disponible en 2021). Son autonomie est annoncée à 500 km selon le cycle NEDC.

Quelles sont ses performances ?

Là encore, Porsche a donné quelques indications pour nous mettre l'eau à la bouche. En effet, cette auto accélère de 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes, et passe de 0 à 200 km/h en 12 secondes. Contrairement à la majorité des véhicules électriques, elle aura une boîte de vitesses à deux rapports qui délivrera une meilleure poussée à 150 km/h, et qui permettra à la voiture de filer jusqu'à atteindre sa vitesse maximale.

Et les tarifs ? 

Le constructeur de Stuttgart n'a rien dit sur les tarifs, ou presque. Selon certains responsables, la Taycan standard devrait avoir un prix situé entre le Cayenne et la Panamera. Sachant que le Cayenne débute en France à partir de 77'000 euros, et que la Panamera est affichée à partir de 93'000 euros, nous pensons que la Taycan coûtera moins de 90'000 euros. Bien sûr, la version haut de gamme réclamera plus de 100'000 euros, et pourrait même flirter avec les 200'000.

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