C'est plutôt réussi, mais Tesla ne le fera jamais.

Jetez donc un coup d’œil à cette illustration de Tesla Model 3 cabriolet. Dans l'ensemble, elle est réalisée avec goût et nous offre une vision intéressante de ce que serait une Model 3 plus fun mais aussi, inévitablement, moins pratique. 

Par contre, ce n'est plus vraiment une Model 3. On voit clairement que la voiture a été imaginée à partir d'une Mazda MX-5.

La personne à l'origine de ce rendu a déclaré sur Tweeter :

Il y a quelque temps, j'ai montré dans un tweet une version imaginaire du Tesla Roadster, comparable à la Mazda MX-5 sur la plan des dimensions et du style. Je rêve d'un #EV sportif plus petit, plus léger et moins cher que le Roadster 2 proposé par Tesla. J'ai créé quelques nouvelles images. Dites-moi ce que vous pensez!

Une petite Tesla biplace, légère, découvrable et bien sûr toujours électrique, voilà donc le rêve de Lem, et c'est exactement ce que nous voyons ici.

 

La nouveau Tesla Roadster est plus imposant que la voiture figurant sur ces illustrations. Il n'est du reste pas décapotable et se positionne sur le segment bien plus exclusif des hypercars.

Le marché des décapotables à deux places est probablement assez restreint. Cependant, il y a peut-être une niche à exploiter et Tesla pourrait tenter de s'y engouffrer, avec un modèle produit à grande échelle pour que cela ait du sens financièrement parlant. Dans l'immédiat, le constructeur a d'autres chantiers à boucler : le lancement du Model Y, ainsi que celui du Roadster du pick-up. Peut-être qu'un jour, Tesla pourra se diversifier dans ces petits segments, mais pour l'instant, l'accent doit être mis sur les véhicules présentant un fort potentiel commercial.

 

'