Cela n'inclut pas le modèle qui sera présenté l'an prochain, qui restera strictement thermique.

Lotus est en pleine mutation. Après avoir révélé au monde entier sa voiture 100 % électrique, l'Evija, le constructeur britannique a d'autres plans en ce qui concerne l'électrification de ses modèles. Dans une interview accordée à Autocar, le PDG de Lotus, Phil Popham, a annoncé l'arrivée de nouveaux modèles électriques. Enfin, pas tout à fait, car la marque lancera d'abord l'an prochain un véhicule de sport thermique, avant de proposer une version 100 % électrique de chacun de ses futurs modèles.

"Après avoir construit nos 130 hypercars, nous nous concentrerons sur la reconstruction de notre gamme de base de voitures de sport. Nous aurons une voiture de sport thermique à vous montrer vers la fin de l'année prochaine. Après ça, chaque Lotus, dans n'importe quel segment, aura une version 100 % électrique .", a déclaré Phil Popham dans les colonnes d'Autocar.

Lotus Evija (2019)
Lotus Evija (2019)

Au cours de la prochaine décennie, Lotus devra renouveler ses modèles phares, à savoir, les Lotus Evora, Exige et Elise. Comme l'a déclaré le patron de la marque, ces trois modèles seront donc proposés en version 100 % électrique. Cette stratégie est de plus en plus adoptée par les marques, à l'image de Peugeot, qui laisse le choix aux clients de choisir entre une version thermique ou totalement électrique de ses nouveaux modèles (208 et 2008). 

Lotus veut grossir, lui qui a produit 1700 voitures l'an dernier, et qui a la possibilité de produire 5000 véhicules par an avec son équipe actuel. L'entreprise a d'ailleurs l'ambition de vendre un SUV, qui tout comme pour Lamborghini, devrait doper les ventes. Mais Lotus ne dit rien à ce sujet, il préfère avancer en silence.

Pour rappel, la Lotus Evija est une hypercar de 2000 ch pou 1700 Nm de couple. Elle pèse 1680 kg, mais peut passer de 0 à 100 km/h en moins de 3,0 secondes et atteindre une vitesse maximale de 320 km/h.

'
Source: Autocar

Galerie: Lotus Evija (2019)