La transformation a été effectuée par une société hollandaise.

À leur mort, certaines personnes veulent que leur corps soit incinéré. D'autres veulent être enterrés. Dans les deux cas, vous pouvez demander que votre cadavre soit transporté dans un corbillard Tesla, comme celui-ci, qui est à vendre en Norvège.

Nous avons déjà évoqué ce véhicule, sans vous donner plus de précisions sur son origine. Le véhicule a ensuite été vendu sur le site de petites annonces Finn.no, avec un prix de 1'999'000 couronnes norvégiennes, soit près de 200'000 euros

Le vendeur est la société Karmøy, dirigée par Jan Erik Naley. Elle importe plusieurs modèles de corbillards, essentiellement thermiques, à l'exception de cette Tesla. L'entreprise a des photos de ce corbillard Tesla datant de 2016, mais un article de Dinside indique que le premier exemplaire a été vendu à la maison funéraire Jølstad, et qu'il est utilisé depuis novembre 2018. Heureusement, le site révèle aussi le nom du véritable fabricant. Il s'agit de "Huiskamp Carrosseriefabriek", une entreprise située aux Pays-Bas.

Curieusement, le seul autre corbillard Tesla dont nous avons entendu parler jusqu'à présent vient également des Pays-Bas. Il est fabriqué par RemetzCar.

Tesla Hearse? Under Your Dead Body, Says a Dutch Coachbuilder

Le carrossier néerlandais reçoit les demandes et met environ un an et demi pour les réaliser, selon Naley. Ce délai s'explique par le fait que chaque voiture est personnalisée de manière artisanale, comme l'habitacle, etc. 

Le corbillard Tesla est 22 cm plus grand qu'une Model S ordinaire. La société derrière ce projet aurait pu choisir un Model X, mais le propriétaire de la maison funéraire Jølstad, Odd Borgar Jølstad, dit dans l'article qu'il ne voulait pas d'un Model X, car il est trop grand et imposant.

Tesla Hearse? Under Your Dead Body, Says a Dutch Coachbuilder

Avec une publicité de ses corbillards Tesla sur le site Finn.no, Naley vendra probablement beaucoup plus d'exemplaires dans l'un des pays qui s'intéressent le plus aux VE. Peut-être qu'il vendra même certaines unités en France et en Europe.

Sources: Finn.no, Dinside, et Huiskamp Carrosseriefabriek

'

Galerie: Une Tesla Model S transformée en corbillard