Une présentation simultanée aura lieu dans trois régions du monde.

Dans moins d'un mois, nous découvrirons le tout premier modèle 100 % électrique de Porsche. En effet, le 4 septembre prochain marquera la révélation de la Porsche Taycan. C'est ce que vient d'annoncer Porsche, qui nous donne rendez-vous à cette date pour découvrir son nouveau modèle zéro émission. Pour l'occasion, Porsche filmera la cérémonie qu'il retransmettra en ligne pour que vous puissiez vivre l’événement de l'intérieur. En fait, il ne s'agira pas d'un, mais de trois événements, qui auront lieu simultanément dans trois pays du monde : Chine, Canada et Allemagne.

La Taycan est un modèle très important pour Porsche, qui espère pénétrer le marché de l’électrique de la plus belle des manières. Pour l'heure, l'électrique semble lui sourire, car avant même sa présentation au public, 30'000 clients ont déjà versé un acompte afin de réserver leur voiture.

Porsche Taycan prototype New York
Porsche Taycan prototype New York

Que savons-nous de ce modèle ?

La Porsche Taycan a été présentée sous forme de concept il y a plusieurs années en arrière. Ce projet touche enfin à sa fin, et Porsche a eu la délicatesse de donner quelques informations auparavant. Nous savons que la Taycan sera une véritable Porsche, c'est-à-dire, une voiture avant tout orientée vers le plaisir de conduire. Ce modèle avale le 0 à 100 km/h en moins de 3,5 secondes, et peut accélérer de 0 à 200 km/h en moins de 12 secondes. De plus, elle sera équipée d'une boîte de vitesses, ce qui lui permettra de ne pas perdre en puissance lorsqu'elle sera lancée à vive allure.

Sous sa carrosserie, au niveau du châssis, Porsche a placé une batterie lithium-ion de 90 kWh. Selon le constructeur, l'autonomie serait d'environ 500 km, et il suffirait de recharger la batterie que 15 minutes pour retrouver 400 km d'autonomie (sur une prise 800 V).

Galerie: La Porsche Taycan au Festival of Speed de Goodwood