La puissance du véhicule culminerait à environ 950 ch.

Le remplacement de l'Audi R8 est un sujet régulièrement évoqué dans le petit monde automobile. Les dernières rumeurs en date semblent confirmer l'hypothèse d'une voiture entièrement électrique. Elles proviennent du site Car Magazine, qui paraît bien renseigné sur le sujet.

Selon ses informations, la R8 devrait donc bien être remplacée par une voiture électrique, qui serait baptisée RS e-Tron. Pour le développement de celle-ci, Audi voudrait faire appel aux services de Rimac, constructeur croate que l'on peut considérer comme le grand spécialiste de la supercar électrique (même Porsche en semble convaincu). Le véhicule serait assemblé dans l'usine de Bollinger Höfe (en Allemagne), aux côtés d'autres modèles comme l'A6, l'A7 ou l'A8. Pour mémoire, ce site assurera également la production de la berline électrique e-tron GT, qui doit être commercialisée en 2021. Notre RS e-Tron, elle, attendrait 2023 ou 2024 pour entrer officiellement dans l'arène. D'ici là, d'autres constructeurs auront tenté leur chance sur le marché de la supercar électrique, que Rimac a défriché il y a déjà quelques années. On pense notamment à Lotus et son Evija, ou à Pininfarina et sa Battista.

Toujours selon la même source, qui souligne que le projet qu'elle divulgue reste encore à valider de façon définitive par les dirigeants d'Audi, les quatre moteurs électriques composant la motorisation de la RS e-tron délivreraient une puissance combinée d'environ 950 ch. Une batterie "solide" d'une capacité de 95 kWh assurerait une autonomie d'environ 480 km. Particulièrement aérodynamique et doté de quatre roues motrices, le véhicule serait capable de passer de 0 à 100 km/h en l'espace de 2,5 secondes environ. Quant aux tarifs, ils débuteraient à un peu moins de 200'000 euros.

Source : Car Magazine

'