De plus en plus de personnes transforment leur voiture thermique en électrique. Voici un nouvel exemple avec cette Audi S5.

Les Tesla fascinent. Après cet Américain qui a greffé à sa BMW Série 3 E30 les organes d'une Tesla Model S, c'est au tour de cet autre Américain, dénommé Sam, de transformer sa voiture thermique en électrique en utilisant les composants d'une Model S P85D. Pour ce faire, il a commencé par acheter une Audi S5 de 2008, qui affichait beaucoup de kilomètres à son compteur, mais dont la carrosserie était impeccable. Sam a fait le choix d'acheter un véhicule kilométré pour l'avoir le moins cher possible. Peu importe que le véhicule ait beaucoup roulé ou non, puisque le moteur n'allait pas être maintenu. 

Sam s'est lancé le défi de transformer son Audi S5 en voiture électrique, en lui installant la batterie et les moteurs électriques de la Model S P85D qu'il a aussi achetée d'occasion. Il a commencé par modifier l'habitacle de la voiture, qui comme vous pouvez le voir en vidéo, reçoit un écran central plus grand ainsi qu'un tableau de bord digital. La console centrale ne comporte plus de levier de vitesses, à la place, Sam a installé trois boutons, pour avancer (D), reculer (R), et stationner (N) le véhicule.

Après moult péripéties, lui et son équipe sont parvenus à transformer cette Audi S5 en voiture électrique. Il faut dire que le résultat est assez convaincant, cette Audi S5 - qui a conservé le monogramme V8 sur son aile avant - est unique au monde ! Sam peut désormais profiter des qualités d'une voiture allemande tout en s’enthousiasmant devant les accélérations fugaces qu'offrent les moteurs de la berline américaine, la Model S. Depuis qu'il a basculé à l'électrique, Sam n'a eu à faire aucun entretien, il affirme qu'il a simplement changé les pneus.