L'EQV de série sera également de la partie.

À l'approche du salon de Francfort, qui ouvrira ses portes le 10 septembre, le groupe Daimler donne la liste des nouveautés qu'il y exposera. Un nouveau concept EQ y figure, mais on ne sait pas pour le moment à quoi il ressemblera. En effet, le groupe allemand n'a ni communiqué son nom ni publié d'image teaser. Peut-être s'agira-t-il d'un véhicule préfigurant l'EQS, sorte de Classe S à moteur électrique. Ce nouveau modèle, qui rejoindra une gamme "0 émission" déjà composée du SUV EQ et la compacte EQA produite en France, a été officiellement confirmé par le passé. Il est déjà entré en phase de tests et n'a pu échapper aux photographes "espion". Grâce aux clichés de ceux-ci, nous avons une première idée de son look.

Galerie: Photos espion - Mercedes EQS (2021)

Le nouveau concept EQ côtoiera sur le stand de Daimler d'autres véhicules électriques, dont l'EQV de série. Ce dernier fait suite au prototype EQV, présenté dans le cadre du denier salon de Genève. Le groupe allemand annonce en outre qu'il apportera des nouveautés hybrides rechargeables, sans donner plus de détails. Des versions mises à jour des Smart Fortwo et Forfour électriques seront également de la fête.

Évidemment, Daimler ne sera pas le seul constructeur à venir à Francfort avec des nouveautés électriques. Volkswagen, par exemple, y dévoilera enfin l'ID.3 définitive, trois ans après le concept annonciateur ! Cupra présentera de son côté un concept de crossover électrique, que l'on a commencé à découvrir au travers de quelques images. On peut également citer Hyundai, qui exposera un modèle de compétition électrique.

'