Elon Musk s'amuse sur Twitter...

Le pick-up Tesla s'appelle pour le moment Tesla Truck aux États-Unis, et aucun nom officiel ne lui a donc été donné. Mais ce nom ne va pas rester, et les paris ont récemment changé de version, alors que le nom de Model T (pour Truck) était parfois envisagé. La Model T est la première Ford à avoir été construite sur les chaînes d'assemblage de la marque, et il semble que ce nom ne pourra pas être utilisé par un autre constructeur.

En revanche, Il se pourrait bien que le pick-up Tesla soit appelé Model B, si l'on en croit l'obsession d'Elon Musk ces derniers temps pour les abeilles. Le rapport ? En anglais, 'abeille' se dit 'bee', soit le son que fait la lettre B lorsqu'elle est prononcée. On vous laisse juger par vous-même les jeux de mots effectués par le milliardaire avant de poursuivre notre analyse sur cette probabilité.

 
 
 
 
 

Une autre justification renforce un peu plus cette hypothèse, celle des noms de la gamme Tesla. On sait que les noms choisis par Elon Musk ne sont pas innocents, puisque les noms des deux berlines et les deux SUV actuels forment, mis bout à bout, le mot 'sexy' (S3XY). En rajoutant un Model B à cette gamme, on pourrait alors écrire 'B S3XY', soit 'soyez sexy'. Une hypothèse qui serait farfelue si Musk en était à son coup d'essai pour ce genre d'amusements cachés, presque devenus une marque de fabrique de la firme de Palo Alto.

On devrait avoir des informations bien plus complètes sur ce pick-up dans les prochains mois, mais Musk a promis qu'il s'agirait d'un pick-up électrique disponible à moins de 50'000 dollars, et qu'il afficherait des capacités hors normes pour un véhicule du genre. Son autonomie serait la plus importante de la gamme avec environ 800 km, et le PDG a sous-entendu qu'il serait très conséquent en termes de gabarit, puisqu'il l'annonce bien plus massif qu'un Dodge Ram.

'