Cette voiture a des airs de la BMW Série 4 Gran Coupé.

Les équipes de BMW travaillent sur le développement de l'i4. Le prototype a déjà été aperçu par nos photographes au mois d'avril dernier. Un nouveau modèle de développement vient d'être capturé en photos, hélas, le camouflage étant trop dense, il n'est toujours pas possible de déceler les lignes de la berline.

De loin, la BMW i4 ressemble fortement à la BMW Série 4 Gran Coupé. Les deux véhicules ont une forme assez proche, mais les designers de BMW ont certainement fait le nécessaire pour bien les distinguer. La BMW i4 est une berline, dont le toit plonge pour mourir dans la poupe. Ce modèle de développement semble avoir une garde au sol plus haute que sur le modèle de série, qui ne sera pas présenté avant 2021. 

Galerie: Photos espion BMW i4

Cette voiture repose sur la plateforme CLAR, qui pour rappel, permet à BMW de concevoir des voitures essence, diesel ou même 100 % électrique. Les informations sont encore trop peu nombreuses à propos de ce modèle. Il se dit en revanche qu'elle sera proposée avec une batterie de 60 ou 80 kWh. De plus, elle pourrait embarquer un ou deux moteurs électriques, ce qui laissera le choix aux clients entre une version à transmission intégrale ou propulsion. Enfin, l'autonomie de ce véhicule sera supérieure à 400 km, et variera bien entendu en fonction de la capacité de la batterie.

BMW ne dit rien à propos de ce véhicule, et se contente de teaser son SUV électrique, l'iNext. Celui-ci sera lancé avant l'i4, qui entrera en production lors de la prochaine décennie. Le constructeur de Munich a d'autres modèles électriques en cours de développement, 12 voitures 100 % électriques devraient être lancées d'ici 2025.

'