L'équipe Motorsport du constructeur coréen annonce l'arrivée d'un VE qui fera son entrée dans la course automobile.

Hyundai Motorsport a développé une voiture de course complètement électrique. L'annonce officielle a été faite il y a quelques heures, et anticipe la présentation qui aura lieu lors de la première journée presse du prochain Salon de Francfort, qui ouvrira ses portes le 12 septembre 2019. Pour l'entreprise coréenne, il s'agit du premier véhicule de course électrique, développé et construit au siège de l'équipe à Alzenau, en Allemagne. Il inaugure "une nouvelle ère du sport automobile pour la marque", qui est actuellement engagée en rallye et sur la piste en TCR.

Les caractéristiques techniques seront révélées à Francfort, mais pour les personnes curieuses d'en savoir plus, Hyundai Motorsport a débuté sa campagne de communication sur internet. Sur YouTube, le constructeur a publié une belle vidéo, dans laquelle une voiture à moitié couverte et à traction arrière arrache avec difficulté son câble de la prise de courant.

Andrea Adamo, directeur de Hyundai Motorsport, a déclaré : "Une nouvelle ère commence pour Hyundai Motorsport. Pendant de nombreux mois, notre équipe a travaillé dur sur un véhicule électrique passionnant et nous pourrons bientôt partager les fruits de ce travail. C'est un nouveau chapitre pour notre entreprise, un prolongement naturel de nos activités automobiles, étroitement liées aux tendances et innovations actuelles de l'industrie automobile".